Badoit : la langue française dans nos assiettes !

À l’heure où l’on a du mal à passer un repas sans regarder son téléphone, Badoit intervient ! La marque d’eau gazeuse lance une nouvelle campagne de communication en respectant son image de marque gastronomique. Avec l’opération « Badoit en fait tout un plat », la marque tente de ramener la conversation au coeur du repas.

Le principe de cette toute nouvelle campagne de communication : partager, découvrir, redécouvrir les expressions Françaises liées à la cuisine.

Il s’agit ici de rassembler la culture de notre beau pays, que ce soit au niveau gastronomique, mais également linguistique.

Les internautes sollicités

Avec cette campagne, Badoit cherche à entretenir la relation de proximité avec les consommateurs. La marque s’invite à table et rassemble les foyers. Elle propose une activité commune, qui amène de la convivialité et du partage dans les assiettes.

En effet, elle invite les Français à partager leur expression française favorite qui se rapporte à la cuisine avec le hashtag « #vivelagastronomie« .

Bien que beaucoup d’expressions sont ressorties, ma préférée reste :

« La soupe à la grimace »

Et vous ?

Un grand chef pris à partie

Thierry Marx, ambassadeur de la marque, est l’un des acteurs principaux de cette opération de communication.

Il participe en effet à une vidéo teasing, où il joue au jeu des questions-réponses sur le thème des expressions culinaires.

Mais il ne s’arrête pas là !

Avec 5 autres chefs cuisiniers, il réalise un tour des régions. Le but est de concevoir des recettes spéciales en fonction des expressions et d’un produit du terroir spécifique à chaque région. Les recettes seront filmées et diffusées sur les réseaux sociaux ainsi que le site internet de la marque.

Concours et publication : ça c’est de la motivation !

Le hashtag #vivelagastronomie est alors lancé ! 
Les internautes peuvent se jeter sur leur clavier pour partager leur expression favorite.

Ce hashtag débouche sur un tirage au sort, pour faire gagner aux participants des dîners en restaurants gastronomiques ainsi que des sacs customisés avec leur nom et leur expression.

Des bouteilles spéciales seront également de sortie ! Pour l’occasion Badoit proposera des bouteilles étiquetées aux couleurs des 18 meilleures expressions !

 

La finalité de cette campagne est la publication du « Premier dictionnaire de recettes de chef inspirées par les expressions culinaires françaises ».

Là encore, les internautes sont sollicités : ils pourront proposer leurs recettes. Six d’entre eux seront sélectionnés par un jury pour réaliser un menu gastronomique complet à paraître dans le dico !

Badoit mise sur la participation sur tous les fronts de ses consommateurs !

 

 

Virginie Rodier pour Les petits coms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s