Quand les animaux surpassent les Hommes

De nouvelles égéries pour les plus grandes marques : les animaux ! Découvrez leurs multiples qualités pour bien communiquer.

La symbolique : ne sous-estimez jamais un lapin !

Que vous l’aimiez en peluche, à Pâques ou en civet, la petite boule de poils à grandes oreilles cache bien son jeu ! Découvrez les multiples facettes de ce mignon petit animal.   La rapidité et la vivacité de sa course en rebond nous renvoient des valeurs positives d’énergie et de dynamisme. Duracell en profite et fait du lapin sa mascotte.

« T’es un chaud lapin ! » cette expression n’est pas sans fondement. Le lapin nous dévoile une autre symbolique : sa capacité à se reproduire en grand nombre. Durex saute sur l’occasion et mets en scène ces petits coquins.

Les lapins ne sont pas les seuls animaux à bénéficier de cette exposition. Les chats, l’ours, le lion, le lynx ou encore l’oiseau ont des symboliques intéressantes et font également partis des stars. Découvrez les 25 meilleures affiches publicitaires avec des animaux.

Provoquer en toute impunité

Orangina joue la carte de l’humanisation des animaux pour sa campagne provocante. L’animal n’a plus seulement une forme humaine, il va jusqu’à adopter notre comportement. Un adolescent sur les genoux d’une girafe dénudée, la même girafe sur les genoux d’un vieillard, des situations plus que tendancieuses : quand humains et animaux font bon ménage. Les affiches érotiques d’Orangina font parler d’elles et c’est le but !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Exemples d’affiches de la campagne d’Orangina

Pas suffisant pour Orangina qui va plus loin dans sa campagne avec une pub engagée pour l’homosexualité.

Une campagne choc, originale et sans censure : miser sur des animaux, un pari réussi pour la marque qui voit ses ventes augmenter de 22%.

Faire passer des messages désagréables

Comment faire la morale aux usagers du métro ? La RATP a trouvé : la campagne « Restons civils sur toute la ligne » met en scène des animaux ayant des comportements humains désagréables. Le fait de mettre des animaux et non des humains permet d’éviter la stigmatisation et de montrer que l’incivilité peut venir de tout le monde. La touche humoristique permet de faire passer le message plus en douceur. Si si, on n’aime pas être bousculés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Exemples d’affiches de la campagne « Restons civils sur toute la ligne » de la RATP

Dernier atout et pas des moindres, nos amis les animaux coûtent bien moins cher que les mannequins !                                                                                                                                                      Un petit quiz pour tester votre culture publicité animalière.

 

Marie Chenu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s