Monbento : la tendance dans une boite..

 

Monbento, un succès rapide pour une communication efficace ? Quelques conseils pour une com qui marche !

Depuis 2009 le site e-commerce Monbento ne cesse de faire des adeptes ! Inspiré du Japon, le bento est devenu une jolie alternative aux vieux tuperware restés au fond du placard… Coloré, et doux le design de la boîte est soigné, et même personnalisable ! En l’espace de 6 ans, la startup a su s’imposer en France mais aussi à l’étranger. Le succès est inattendu pour la créatrice. Mais il pourrait bien être le reflet de la qualité relationnel que le site à su créer avec ses visiteurs et clients via blog, réseaux sociaux, et vidéos.

Le bento, kezako ?

Le bento allie style et praticité. Il accompagne les mangeurs nomades dans toutes leurs aventures quotidiennes. Après avoir développé une collection « Urban » Pour les sympathisants du petit déjeuner pris au bureau ou encore les plus sportifs d’entre vous, Monbento va plus loin est s’oriente vers deux autres univers :

 – l’Outdoor, très tendance en ce moment. La startup propose des produits en acier inoxydable isothermes et ultra résistants pour les expéditions extrêmes.
–    le Kids : pour équiper au mieux les enfants.

Les ingrédients d’une bonne com ! 

Surfant autour de la gastronomie japonaise, le bento inspire des recettes colorées, amusantes, diététiques et esthétiques ! Et la startup le sait.

bloggeur.jpg
Lady Bento de kwbentodiary

Justement, elle a appris à mettre en avant le contenu qui intéressait ses clients, afin de les attirer naturellement. Notamment, avec des vidéos contenant des idées recettes.

On utilise le bento sans en parler. Une technique bien rodée, qui cartonne en ce moment : le inbound marketing. Monbento suit donc une stratégie social média bien réfléchie : un contenu 80% communautaire et 20% produit. On parle d’actualité, de cuisine, d’ambiances. Facebook est la source de toutes informations. Le réseaux social, permet de partager de nombreuses  photos de leaders d’opinion d’instagram, ou encore de bloggeurs. Tout est parfaitement réfléchi.

Capture d’écran 2016-03-10 à 16.07.31.png
Lunchbox monbento de fit.toni via instagram

Bref, Monbento sait surfer sur le net, et ça se voit ! Sa communication est efficace et actuelle. Elle s’est adaptée rapidement au nouveau marché. Comme quoi une idée toute simple peut, si elle est bien amenée, prendre une belle ampleur.

JN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s