Tsū et Wizbii : les inconnus !

Tsu, Wizbii… ? Ça ne vous dit rien ? Ça tombe bien nous non plus ! Des réseaux sociaux qui passent inaperçus à côté des géants Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkeIn ! Un problème de communication ?

Tsu ! C’est quoi ce nom ? 

Le réseau social étrange au nom intriguant qui vous permet de gagner de l’argent. Tsu est une plate-forme sociale gratuite qui récompense tous ses utilisateurs. Depuis son lancement en octobre 2014, Tsu comptabilise 5 millions d’utilisateurs. Les internautes créent des dizaines de millions de messages de partout dans le monde. Pour Tsu les internautes créent des contenus, fournissent un travail et sont donc récompensés  pour ces efforts.

12795553_1765224093706483_1728895073691382851_n

Et leur com’ alors ?

Les + :

Un logo qui attire l’œil, un nom intriguant, un site ergonomique. Tsu a tout pour être le nouveau réseau social dont tout le monde parle ! Le site est simple mais efficace. En effet les couleurs sont sobres, l’organisation est claire et l’interface est moderne. Il range les contenus dans des catégories que l’on peut suivre. Il y a 13 catégories comme Arts, Style, Health ou encore Food. Cette façon de classer les contenus est la pratique du moment. 

Les – :

Leur compte Instagram est inactif depuis 14 semaines. Pourtant les images postées sont de qualités et en rapport avec leur domaine et l’actualité.

22

Image compte Instagram Tsu 

Pour Twitter, le compte est laissé à l’abandon depuis octobre 2014. Tsu est aimé par plus de 26 000 personnes sur Facebook. On compte une publication en mars, une en février, quatre en janvier, une en décembre … Pas besoin de vous dire que c’est dérisoire. Dans les quelques publications, ils ne mettent pas assez en avant les fonctionnalités de l’application.  Les réseaux sociaux non tenus donnent une mauvaise image de la marque.

WIZBII c’est quoi ? 

C’est un réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés. En fait c’est LinkedIn en plus moderne et plus ergonomique.

Wizbii permet :

  • D’être visible par 5 000 entreprises.
  • D’accéder à 20 000 offres d’emplois.
  • De trouver un stage, une alternance, un job.
  • De partager et consulter des articles dans des domaines d’expertises comme sur les autres réseaux sociaux. Un onglet est même prévu pour mettre les mots clés de l’article ce qui évite de polluer son texte avec des # ou autres.

C’est bien mais presque personne l’utilise, pourquoi ?

Zoom sur leur communication :

Les – :

Sur Twitter avec leurs 8 071 abonnés ils sont loin des 1.21 millions abonnés de LinkedIn.

Trop de comptes, on se perd :

  • Un compte général avec des publications en français, en espagnol et en anglais
  • Un compte seulement en français
  • Un compte dédié aux jobs

Un compte général seulement en anglais serai l’idéal, avec un ou deux autres comptes dérivés dans une autre langue mais pas plus ! Un compte avec des publications en plusieurs langues n’est pas clair et les tweets ne ciblent donc pas tous les abonnés. Quelques abonnés sont éparpillés sur trop de comptes. Youtube, les dernières vidéos datent de 2013. Pourtant la vidéo est l’outil incontournable car elle propose un contenu simple et accessible. Ne pas l’utiliser dessert donc le réseau social.

Les + :

Sur Facebook Wizbii fait un peu mieux avec 9 227 mentions j’aime. Ils créent leur propre contenu, partagent régulièrement des informations utiles en lien avec leur domaine. Ils proposent, partagent des offres d’emploi. Créer ses propres supports est important afin de proposer des contenus authentiques. Un compte Instagram est tenu à jour. On retrouve des photos d’évènements, d’objets dérivés. Ce réseau est de plus en plus utilisé. C’est donc essentiel d’être là où il y a le plus d’utilisateurs afin d’augmenter sa visibilité. 

 

32

Photo prise lors d’un « coktail recrutement » 

Bref ce ne sont pas les plus connus mais pas les moins utiles. Un problème majeur de présence sur certains réseaux sociaux dessert leur visibilité. 

Venez découvrir Wizbii et Tsu

Léa Kehlaoui

1 commentaire

  1. Hello Léa ! Merci de nous avoir donné ton avis 🙂

    Quand tu indiques que « presque personne n’utilise Wizbii » ce n’est pas tout à fait exact 🙂 Nous avons 500 000 membres aujourd’hui, il est vrai que nous ne sommes pas aussi « gros » que Linkedin mais nous avons malgré tout une très forte croissance puisque nous gagnons 1000 membres/jour (nous avons été lancés en 2011 contre 2003 pour Linkedin).

    Nous n’utilisons pas beaucoup Youtube en effet car nous avions un partenariat avec Dailymotion, notre compte y est plus actif.

    Pour t’en dire plus sur Wizbii, nous nous sommes lancés dans 4 pays européens : l’Allemagne, le UK, l’Espagne et l’Italie. Nous avons aujourd’hui une croissance de membres autant élevée en France que dans ces pays étrangers. Côté stratégie de contenu nous avons lancé 3 blogs en anglais, italien et espagnol pour coller parfaitement aux différents marchés et il est donc vrai que sur le Twitter global de Wizbii nous partageons différents articles de nos blogs en ces différentes langues. Ce n’est pas forcément idéal, mais comme tu dis, si nous avons trop de comptes l’utilisateur se perd encore plus. Il est dommage qu’il ait peu de fonctionnalités sur Twitter pour pouvoir passer d’une langue à l’autre…

    En tout cas merci pour tes encouragements et tes remarques que nous allons prendre en compte. N’hésite pas à m’envoyer un message à sophie.lebel@wizbii.com pour toutes autres remarques ou questions.

    A bientôt,

    Sophie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s